A visiter !

dimanche 22 janvier 2012

Vendredi après-midi

Salam Alaykoum !


Ce vendredi après-midi, d'autres enfants rentrent en salle :

Moustique Abdellah, avec la présentation du système décimal ( symboles et chiffres)
Nous avions déjà travaillé avec les quantités, puis avec les symboles.
Nous avons donc assembler les deux.



Abdellah avec les cartes nomenclatures sur le "pelage des animaux".
Il a associer les images et a fait ensuite le travail de lecture.




Moustique Salman et les chiffres rugueux :

Nous avions vus les chiffres de 1 à 3, ils sont bien acquis, nous avons donc continué : les chiffres de 4 à 6. 
Salman était fatigué, nous avons fait la leçon, mais nous reverrons cela la semaine prochaine Inchallah.





Malgré la fatigue, il a quand même pris l'ardoise pour tracer le chiffre 1.




Dawoud et Ayoub en pleine lecture de la boite rose " les phrases à lire" by family and co.
Comment les utiliser ? C'est par ici : 
http://documentsmontessori.blogspot.com/2011/06/serie-rose-montessori.html





A tour de rôle, Ayoub lit les phrases à Dawoud et ensuite, c'est l'inverse !




Et enfin, Salman a voulu travailler la tour rose, alhamdoulillah, je ne lui avait pas encore présenté !

Tout d'abord, nous donnons à l'enfant le vocabulaire : grand (ou gros) et petit.

Ensuite, le comparatif.
Pour ne pas mettre l'enfant en situation d'échec, j'ai pris 3 cubes à la fois.
Je dis à l'enfant " montre- moi le cube plus gros que celui là, ou montre moi le cube plus petit que celui là".
Salman, l'air confiant,  nous avons continué avec le superlatif  " montre- moi le plus gros cube, montre- moi le plus petit cube".




4 commentaires:

Oum Salman a dit…

assalamou 3alaykoum,

il est à croquer lol!

OumAyoub a dit…

Salam Alaykoum !

Oui, comme tu dis, a croquer !
Mashallah, qu'Allah le préserve. aamin

Anonyme a dit…

C'est toujours un plaisir de voir des enfants travailler avec les séries de lecture.
bises

OumAyoub a dit…

Salam alaykoum !

NA3am, tes documents sont vraiment super mashallah !