A visiter !

samedi 7 janvier 2012

Le commencement ...

Salam Alaykoum / Bonjour !

Depuis mon adolescence, l'instruction en famille, appelé (IEF) a été un mode d'instruction qui m'a interpellé.
A 16 ans, j'ai fait la connaissance de deux mamans, qui avaient choisit de ne pas scolarisés leurs pt'its loups, et le résultat m'avait vraiment interpellé, les petits étaient tellement heureux !

Et puis est venu mon tour, Ayoub est né, il a poussé, et comme toute "bonne maman", j'ai inscrit mon fils à l'école.
Nous avons visité sa future école, rencontré sa future professeur et la directrice!
Je suis rentrée chez moi, et la je me suis dit non ! L'école me semblait triste, la prof avait l'air fatiguée, et puis, finalement, je me suis lancée !
J'ai ensuite rencontré des soeurs incroyables,  qui avaient des enfants plus ou moins du même âge qu'Ayoub, et on s'est lancés dans l'aventure de la petite section.
Une année pleine de bonheur, de sorties, d'apprentissage et de joie avec les enfants !
L'année de  moyenne section fut tout aussi belle, avec des hauts et des bas parfois, mais par la Grâce d'Allah, nous avons tenues !
Finalement, chacun y trouvait son compte, les enfants étaient heureux d'apprendre et nous, heureuses de les voir épanouis !

Et puis à force de recherches sur le net, la pédagogie Montessori a fait son entrée dans notre groupe ...
Et c'est tout naturellement que j'ai décidé de me former à cette méthode d'apprentissage.
Depuis nous avons ouvert, avec ces mêmes soeurs, une association où l'on propose des ateliers Montessori aux enfants, âgés de 3 à 6 ans.
Et en parallèle, j'ai aménagée chez moi, une salle de classe où 3 fois par semaine, je reçois 5 enfants, mes ptits moustiques, et leur fait découvrir la pédagogie Montessori.

Aucun commentaire: