A visiter !

mercredi 18 janvier 2012

Dictée muette avec Myriam

Salam Alaykoum !

Aujourd'hui, Myriam a repris la dictée muette n° 1.

 Alors, cette fois ci, elle n'a pas eu besoin de moi !
Mashallah, elle a réussie la dictée toute seule ! Elle est en pleine explosion d'écriture.

Après avoir terminé la dictée, mis à part les mots ( roc et os ) , elle a pris l'ardoise et a écrit seule quelques mots :



Elle a écrit le mot col, puis lac ...

Une vrai joie pour elle, et pour moi  ! Alhamdoulillah

5 commentaires:

umm_souleymane a dit…

Salemoaleiky, mashaallah Allahomabarek pour votre assoc dommage qu'on pas de chez vous kheir. J'aimerais savoir où vous avez trouvez les ardoises minfadlik? A moins que vous les avez fabriqué.

OumAyoub a dit…

Salam Alaykoum

Barakallah Oufiki.

Pour les ardoises, je te conseille vivement de les fabriquer toi même.

C'est vraiment très facile à faire.
Tu coupes des planches de contreplaqué (la taille de l'ardoise varie selon l'alphabet mobile que tu utilises.)
Et tu les peins ensuite avec de la peinture à ardoise.
Le résultat est super joli !

umm_souleymane a dit…

Salemoaleiky

ok inchaallah je vais tenter. Et pour les chiffres je peux utiliser la même ardoise? J'ai entendu parlé d'une troisième ardoise c'est pour faire quoi?

Barakallahofiki pour ton aide

OumAyoub a dit…

Salam Alaykoum !

Alors, pour les chiffres, moi, en atelier, j'autorise les enfants à utiliser les 2 premières ardoises.
Ils aiment beaucoup d'ailleurs.

Concernant la 3ème ardoise, oui, il y en a bien une.
L'enfant, à force d'entrainement avec la 2ème ardoise écrira de plus en plus petit, les interlignes de la seconde ardoise deviendront trop grand pour lui. A ce moment la, il sera temps de lui proposer la 3ème ardoise.
Je te renvoie vers la progression qu'avait préparé Libellule sur la calligraphie, elle est intéressante.

http://web.me.com/gmhbarbier/JournalMontessori/Calligraphie_2.html

Salam alaykoum

umm_souleymane a dit…

Salemoaleiky,

mashaallah barakallahofiki j'avais jamais vu cette progression je surf dans son blog mais y'a tellement de chose. Qu'Allah te facilite avec tes petits bouts.