A visiter !

samedi 28 janvier 2012

Des chiffres et des lettres ...

Salam Alaykoum !


Des chiffres et des lettres ce vendredi !


Meriem et la leçon en 3 temps





Myriam trace ...




Salman, avec la craie grasse,  il repasse sur le "c"


Il trace et retrace :


4 commentaires:

mounamouna a dit…

salam alaykoum,

je vais très prochainement attaqué les lettres rugueuses avec mon fils.
je voulai savoir à quel moment on propose à l'enfant de faire cet exercice. on fait les trois lettres que l'on apprend sur le moment? on le fait à la fin quand il connait toutes les lettres? il le fait avec les lettres qu'il veut meme s'il ne les a pas vu?

OumAyoub a dit…

Alaykoum Salam !

Mashallah !
Je te conseille de commencer par les lettres de la 1ère dictée muette ( a, c, l, r, o, s, b )

Pour le nombre de lettres, cela va varier d'un enfant à un autre.
Si tu le sens prêt à travailler les 3, tu commences, sinon tu n'en prendras que 2.
Tu traces la lettre, en faisant bien attention au sens de ton tracé.
Puis tu prononces le son ( c'est le 1er temps)

2eme temps : "Montre-moi" "c" par ex
3eme temps : (tu pointes la lettre) " qu'est- ce que c'est ?".

Si l'enfant a du mal avec le 3eme temps, tu reviens au 2eme temps.


Bisous

mounamouna a dit…

salam alaykoum,

barakalloufik pour tes conseils.
je parlai du fait de faire repasser la lettre au crayon gras.

OumAyoub a dit…

Salam Alaykoum

Loooool !

Mashallah !

Tu peux lui faire quand tu veux, cette activité est une variante.

Je l'ai fait avec Salman, il a parfois du mal a se concentrer, c'est une variante qui plaît beaucoup aux enfants.
Peu importe l'ordre par lequel tu commenceras, ça n'est pas une présentation à proprement dit.
Juste une extension qui va aider l'enfant à mieux mémoriser la lettre.